• ● Des analyses surprenantes

    Ori a récolté des échantillons de mon sang et un morceau de ma peau souillée pour les analyser et éventuellement, trouver une solution à la corruption, même si je doute qu'elle y arrive. Elle a disparu quelques jours dans son laboratoire personnel, situé à quelques pas seulement de sa maison qu'elle nous laisse gentiment, et nous a interpellées, Elvawen et moi, dans l'après-midi pour nous annoncer les résultats. Surprenants.

    Elle n'a pas trouvé de solution. Disons plutôt qu'elle avait une supposition qui était de détruire la souillure par la souillure : en fait, lors d'une de nos missions, nous nous sommes rendu compte qu'une trop grande quantité de phage dans l'organisme ou une trop grosse exposition à ses effluves pouvaient éradiquer une créature souillée. A vrai dire, je n'ai pas vraiment envie d'expérimenter ça : la dernière bestiole qui a été confrontée à cette expérience a littéralement explosé... En revanche, elle nous a fait part de ses analyses, à commencer par celui de mon sang. Le phage n'agit pas sur moi comme il agit sur plusieurs sujets qu'Ori a eu l'occasion d'analyser : des particules se baladent dans mon liquide vital mais plutôt que de se dissoudre dedans et de le modifier, elles préfèrent être présentes, tout simplement. Ori suppose que le phage agit plus ou moins de la même façon dans mon organisme : il est présent mais plutôt que de me transformer, il s'adapte à moi. Ce qui explique pourquoi je ne suis pas devenue une de ces hideuses bestioles, même si j'estime être déjà bien assez repoussante en l'état...

    Enfin, ça, c'était pas le pire. Ori nous a confié une autre information qui personnellement, m'a assez perturbée. Son analyse de ma peau souillée (elle a m'a arraché un bout au niveau de l'épaule et bordel, ça fait foutrement mal) a révélé que, en plus de contenir une énorme quantité de phage (logique), elle contenait des fragments, infimes, de matière similaire à l'exanite... La seule chose qui est censée repousser la souillure, justement. Un vrai casse-tête pour Ori qui a horreur des faits inexplicables. Pour l'heure, elle suppose que c'est ce qui m'a aidée à tenir bon face à la corruption complète mais c'est parce que je ne lui ai pas parlé d'Ifreann. Le problème, c'est que je vais devoir le faire assez rapidement.

    Ori suppose qu'il y a une solution pour me débarrasser de la souillure. Puisque mon organisme n'est pas transformé, elle suppose qu'il peut être réinitialisé : pour ça, elle a besoin de trouver ma composition. Ma structure, en soi. Elle pense qu'en remplaçant ma structure actuelle par une nouvelle, identique et saine, le phage sera éradiqué. Le problème, c'est qu'en faisant ça, elle éradique aussi Ifreann. Et je doute qu'Elvawen soit d'accord avec ça. Enfin, ce ne sont que des hypothèses pour le moment... Mais Ori, fidèle à sa vocation, est bien capable de faire le test sans être certaine du résultat... Toujours est-il qu'elle a besoin d'une machine capable de faire ça. Une sorte de résonateur protoplasmique en sorte, mais en moins gros et en moins puissant. Il ne s'agit pas de me créer, mais de me "réinitialiser", comme elle dit. Elle suppose qu'un augmenteur légèrement modifié pourra faire l'affaire... J'imagine qu'elle a raison, et j'ose croire qu'elle l'essayera sur un cobaye (désolée pour lui) avant de l'utiliser sur moi.

    Enfin, ça règle pas le problème d'Ifreann. Je m'impatiente à l'idée de ne plus être sous son contrôle et de la même manière, celui de l'Entité mais malgré la haine que je lui porte, je ne peux pas la laisser se faire désintégrer comme ça. Je n'oublie pas qu'elle m'a protégée à de nombreuses reprises, et ce, au dépens de sa vie.

    « ● La troupe de sauvetage● La décision est prise »